BIATHLON CLUB DE MONTESSON

Accueil > Le biathlon et le BCM

Le biathlon et le BCM

Le biathlon et le BCM

Le BIATHLON se pratique essentiellement l’hiver et combine à la fois une épreuve de ski de fond en style libre et une épreuve de tir à la carabine, soit de calibre 22 L.R. à 50 mètres, soit de calibre 4,5 (air comprimé) à 10 mètres ou laser pour les plus jeunes. L’attrait du biathlon est son antagonisme à doser un effort total de tous les muscles en ski de fond et le calme ou contrôle de soi en tir. Cette discipline Olympique possède maintenant une bonne audience auprès du public et des médias sportifs, grâce aux résultats de nos Equipes de France, féminines et masculines, lors des compétitions internationales.

Le but de notre Association est de préparer les jeunes et moins jeunes à ces deux activités à travers le programme suivant :

  • La pratique du biathlon terrestre tout au long de l’année (combinaison du skiroues ou roller - ski et tir à la carabine à 10 mètres ou 50 mètres) par des entraînements réguliers le dimanche matin avec des entraîneurs qualifiés,
  • L'organisation d'un BIATHLON d’ÉTÉ en septembre de chaque année autour du stand de tir de MONTESSON,
  • La participation en hiver, pour la pratique du biathlon en moyenne montagne (combinaison du ski de fond et du tir à la carabine à 10 mètres, à des sorties en W.E à l’occasion d’épreuves de ski de fond populaires et biathlons organisés par la F.F.S.
  • L’organisation de stages biathlon, ski roues, dans les Vosges ou à Oberhof (Allemagne).
  • La participation à des épreuves de ski roues, organisées par la F.F.S.

Le biathlon et vous ?