BIATHLON CLUB DE MONTESSON

Accueil > Actualités > AVEC HUMILITE...AVEC FIERTE... / 23.03.2018

23.03.2018

AVEC HUMILITE...AVEC FIERTE...

Martin entre dans la légende du BIATHLON pour l’éternité, car aujourd’hui il est comblé !

Du rêve – voir son autobiographie parue fin 2017 – il est passé à la réalité pour aller jusqu’au bout de son idéal en tant qu’athlète et certainement en tant qu’homme.

A ce niveau de perfection, tous les médias ont épuisé le vocabulaire à son sujet et vouloir comparer ses performances ou ses statistiques avec une autre légende de ce merveilleux sport : le norvégien Ole-Einar Bjoerndalen, est devenu un jeu compliqué. Encore plus en voulant le voir égaler ou dépasser la notoriété d’un autre grand champion de ski français comme Jean-Claude Killy. Non, ce que je retiens surtout ce sont les émotions partagées lors de ses nombreuses et belles victoires acquises depuis les J.O. de Vancouver, ses matchs avec deux autres norvégiens Emil Svendsen et Johannès Boe, et par conséquent porté le biathlon mondial, sport olympique, à un niveau jamais atteint.

Pour avoir côtoyé Martin à différentes reprises, en tant qu’officiel sur les pistes des circuits Subaru, Samse ou à Paris (Eurosport), j’ai été impressionné à chaque fois par sa personnalité qui ne laissait planer aucun doute sur son professionnalisme et l’exemple d’un champion exceptionnel aimant faire partager sa passion pour le biathlon autour de lui.

Martin peut-il espérer faire mieux encore ? C’est à lui de nous le dire, mais c’est aussi tout le bonheur que nous lui souhaitons pour réussir tous ses projets, car à près de 31 ans il s’est révélé avec une solide force de caractère qui lui permettra après sa retraite sportive, quand il aura décidé, une vie aussi dorée à partager dans la joie avec toute sa famille et tous ses amis.

Merci Martin.

Merci au staff FFS et à toutes les équipes de France de Biathlon.

Jean-Claude