BIATHLON CLUB DE MONTESSON

Accueil > Actualités > LA REPRISE AU BCM... / 16.09.2018

16.09.2018

LA REPRISE AU BCM...

Une rentrée studieuse pour le BCM.

Après la réinstallation du bureau du club effectuée le 7 septembre et constaté la réussite de la rénovation des peintures et de l’électricité dans le stand de tir communal, notre association participait le lendemain au Forum des Associations de Montesson dans le parc des Sophoras avec une nouvelle formule de présentation pour essayer de satisfaire le public et les associations montessonnaises.

Mais auparavant, en août, le club a dû faire face à un impératif indépendant de sa volonté avec la réception tardive de l’arrêté préfectoral l’autorisant à organiser la 24è édition du Biathlon d’Eté sur le parcours de LA BORDE. Le bureau du Club, conscient du risque de l’impréparation dans un délai de 4 semaines compte tenu de l’indisponibilité des principaux membres du Comité d’organisation ainsi que le manque de soutien bénévole constaté des clubs créateurs ces dernières années, préférait en cette période estivale prendre la décision d’annuler cet évènement pour le reporter à l’an prochain à la même date. Cette décision ne doit pas frustrer nos habituels participants locaux et nous nous en excusons bien vivement auprès d’eux. Nous leur donnons rendez-vous l’an prochain pour une édition plus musclée.

Bien entendu cela ne change pas le programme de la fin de saison 2017-2018 et la rentrée 2018-2019 annoncée pour le 14 octobre.

Tout d’abord au plan sportif, avec l’activité ski roues, puisque notre principal compétiteur Eric Rousset défend avec beaucoup de motivation chez les masters ses chances de monter sur le podium de sa catégorie au Challenge national Ski Roues 2018 pour lequel il a déjà effectué 2 épreuves et poursuivra avec les épreuves de la 14è montée du SEMNOZ le 30 septembre et le 27è Cosne-Sancerre le 7 octobre. Pour cette dernière épreuve, le club souhaiterait accompagner Éric et Noël avec 1 ou 2 jeunes et adultes à Sancerre .

Au plan loisir, avec la séance ski roues à Montesson le 30 septembre et le retour de Noël.

Enfin les évènements, dont 2 viendront accompagner cette fin de saison, avec le Raid des Collégiens le 3 octobre à St Quentin en Yvelines et le projet avec North Communication pour la présentation aux médias de la gamme ODLO.

Nous reparlerons début octobre de la rentrée 2018-2019 avec l’école ski roues/tir biathlon et le programme hivernal.

Les tarifs de la saison 2018-2019 sont déjà en ligne sur notre site et la mise à disposition des licences interviendra à partir du 16 octobre.

N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site http://biathlon-club-de-montes... qui vous donnera dès maintenant les informations au fil de l’eau pour vos activités favorites.

Bonne rentrée à tous et bonne glisse 2018-2019.